UNE PISCINE DANS VOTRE JARDIN EN 2021 ?


Pour les acteurs du marché de la piscine, les indicateurs étaient au beau fixe pour l’année 2020, mais à ce point qui l’aurait cru. La crise sanitaire étant passée par là, avec beaucoup de temps passé chez soi, les fermetures des piscines municipales et l’impossibilité de partir en vacances pour un grand nombre ; les piscinistes sont depuis débordés.

« Depuis le confinement, les ventes de piscines privées explosent. Sur l'ensemble de la France, les commandes chez les professionnels ont doublé, voir triplé en quelques mois. » source France Bleu

Non seulement les français ont passé plus de temps à profiter de leur maison, à jardiner, rénover leur terrasse, construire leur pergola, mais de manière générale, la piscine se démocratise également peu à peu pour le particulier.

« Pour faire face à cet accroissement d’activité, les piscinistes ont décidé d’externaliser certains services comme la Modélisation 3D du projet de leurs clients », précise le Directeur d’ILODESIGN. Durant tout le confinement les designers de l’agence ont travaillé à distance sur divers projets d’aménagements extérieurs étant donné la météo très clémente pendant ces mois. Mais dès la reprise et le retour au bureau, ils ont constaté un changement radical dans le type de dossiers à traiter.

« C’est comme si tous les français voulaient prendre les devants par crainte d’un autre confinement, sans avoir une zone de baignade chez eux », a-t-il indiqué.


Les partenaires piscinistes confiaient déjà de nombreux projets de Modélisation 3D à l’agence, mais le volume de demandes de devis ayant doublé, sans compter les chantiers démarrés avant le confinement ; ils préfèrent désormais passer tout leur temps sur le terrain. La demande étant bien plus forte que l’offre, les clients ont néanmoins fait appel à différents piscinistes pour comparer les prix. Malgré l’envie d’en profiter rapidement, pour un bon nombre il s’agit d’un investissement pour le rêve de leur vie.

« Il est devenu primordial de présenter un devis permettant aux clients de se projeter avant leur achat. Grâce aux conceptions 3D d’ILODESIGN, les clients peuvent visualiser leur piscine dans leur environnement existant, mais également ses abords (carrelage, bois, pierre naturelle, pelouse…).
Le vendeur de piscine concrétise le rêve de ses clients et valide avec eux tous les aspects du projet.»

Certes les carnets de commandes de nombreux piscinistes sont déjà bien remplis jusqu’en fin d’année, mais c’est cet automne qu’il est primordial de réaliser son achat de piscine pour en profiter dans un cadre verdoyant dès le printemps 2021.

L’agence ILODESIGN vous conseille sur l’emplacement idéal pour votre piscine, étudie la faisabilité de votre projet et vous recommande le professionnel de son réseau de confiance, le plus à même de réaliser vos travaux.

« ILODESIGN s’occupe de tout pour vous ! »

 N’hésitez pas à nous demander conseil